top of page
1_edited_edited.jpg

L'Amour de soi, Aime-toi d'abord,

Face aux doutes, aux baisses de moral ou encore au manque de confiance en soi, une solution : l’Amour de soi.


On pourrait penser que cela englobe uniquement l’amour pour son corps, mais détrompez vous. Apprendre à s’aimer, c’est d’abord s’accepter soi-même, accepter son corps, s’accepter avant s’aimer, tant ses qualités que ses défauts, et prendre soin de soi-même avant tout. Faire passer son bien-être mental, émotionnel et physique en priorité, et essayer d’être moins sévère envers soi-même. L’amour de soi, c’est aussi croire en soi et en ses capacités d'atteindre
ses buts et ses rêves !


L'importance de trouver l'amour inconditionnel en soi, nous ne pouvons pas donner d'amour aux autres, si nous ne le trouvons pas d'abord en nous-mêmes.


Le bonheur vient de notre vie intérieure, pas des personnes qui sont à nos côtés.


Bref, une onde positive qu’on crée soi-même pour être épanouie tout au long de sa vie ! 
 
Aime-toi d’abord
L’amour pour soi-même est un travail qui demande des efforts quotidiennement, et ce, sur le long terme. Pourquoi ? Car il n’est pas facile de changer nos habitudes, voici quelques conseils.

 

  1. Apprenez à voir votre propre beauté, vos propres forces. Prenez quelques minutes par jour pour vous encourager. Faites vous un compliment sur votre apparence ou sur ce dont vous êtes fière à propos de vous-même. Vous le méritez.

  2. Entourez vous de personnes qui vous aiment et vous encouragent. Valorisez les relations qui apportent des ondes positives. Que ce soit en amitié ou en amour, elles sont censées vous tirer vers le haut et non vers le bas.

  3. Arrêtez les comparaisons. VRAIMENT. Cela ne vous apportera rien de bon. Vous êtes unique et personne ne vous ressemble. Vous êtes parfaite telle que vous êtes. Ne l’oubliez pas !

  4. Apprenez à dire non. Dire non lorsque vous ne voulez pas quelque chose ne fait pas de vous une mauvaise personne, mais vous aide plutôt à vous affirmer. Ne vous forcez pas à faire une activité ou à poser un geste qui ne vous rend pas heureuse, qui ne vous tente pas

  5. Prenez soin de vous. Soyez votre meilleure amie, apprenez à vous pardonner de vos propres erreurs, à prendre du temps pour vous et faire ce que vous aimez. C’est important. Déconnectez vous de tout, privilégiez du temps pour vous et rien que pour vous.

 

Aimez-vous, faites-vous plaisir, ayez confiance en vous, car vous êtes exceptionnelle!

bottom of page